ZAP’ PING N° 73

12 décembre 2016

Fin de 1ère phase avec  à la clé 2 montées, et les 3 équipes de D2 qui se maintiennent …  Le PERE NOEL  a gâté notre club . Et dans sa hotte un jeu de maillot pour débuter 2017 . 4 victoires et 3 défaites pour cette dernière journée 2016

Désolé pour ce décalage de production, mais la 3ème mi temps a retardé la publication de ce journal .

R4 équipe 1 :     victoire 9 à 5 tout la haut à BRABOIS . Les joueurs n’étaient pas dans le brouillard pour ce match, et ils étaient sur leur nuage après le dernier point de MATTHIOU qui s’est permis de faire des folies sur ces derniers points …

D 1 équipe 2   TONY : Le rendez vous était pris pour l’equipe 2 de L’ASPTT NANCY JARVILLE qui ce deplaçait  dimanche 11 décembre a VANDOEUVRE ASCI .

ASPTT  NANCY JARVILLE : 996  896  909  941 ; VANDOEUVRE ASCI  : 921  1009  500  506 C’est donc avec une équipe faible a la surprise général que nous allions affronter . Franck VIRY  de l’équipe 1 , était venu nous voir pour nous citer la phrase du jour : ne pas se désunir face a l’adversité , nous sommes maître de notre destin.Un début calamiteux pour Tony qui a du se battre jusqu’au bout , mais la bataille fut perdue puisqu’il perd 3 set 2 mais derrière l’équipe enchaîne les victoires 7 d’affiler !!  L’ASPTT NANCY JARVILLE menait donc 7 a 1 avant les doubles , oui oui ca sent bon la montée , mais l’équipe en veut plus , FRANCOIS et SEBASTIEN  perdent leur double , mais FRANCIS et TONY  le double invaincu de la phase 1 remporte leur double 3 set 0 sans briller face deux 500 , et oui cette victoire donne le large sourire a toute l’équipe puisqu’ on monte en R4 !!! La suite ne fait que confirmer la belle forme de toute l’équipe sur cette phase 1  , même si FRANCOIS  perd son dernier match sur le 1009.

Victoire  11 a 3  ;invaincue durant toute cette phase 1 , elle peut désormais chanter : on est en R4 , on est en R4 , on est , on est , on est en  R4.  Une 3eme mi-temps a eu lieu chez JOJO en compagnie d’une bonne raclette bien méritée .

Un travail fabuleux de la part de toute l’équipe , merci au remplaçant  SEBASTIEN et JOEL ,sans oublier notre LUDO qui blessé n’a pu jouer que 3 journées ,  et merci surtout au capitaine qui était la  .

Nous tenons aussi a remercier ,  CLAUDE BONHOMME ,  BALLAND JOEL , BERNARD ROYER , AXEL TEXIER , le père des JUMEAUX  , FIENG STEVEN , le père de MATTHIEU CUNY , EDWIGE et THIERRY HIENNE , STEPHANE , et  ceux que j’ai oublié de citer venus nous encourager durant toute cette phase 1 ; encore un gros MERCI .

Rendez vous donc le dimanche 17 janvier pour la première journée de championnat en phase 2.

D2 équipe 3 CLAUDIUS : réception de HERIMENIL avec 2 titulaires qui ont joué le dimanche pour pallier aux blessés et assurer les montées . 3 ème défaite de la saison 8 à 6 avec un capitaine pas dans le MOUVE et  finissant mal l’année avec 2 contre, et un peu trop seul dans sa galère sans grand soutien . Bernard débloque son compteur victoire en gagnant un match, P.J. fait une perf., et PATATOR gagne 2 matchs . Pourtant dans le ZAPPING  n°71, l’édito du journal disait qu’un match se gagnait aussi sur le banc de touche … et qu’il fallait être attentif aux matchs de ces coéquipiers !!! C’était pas du tout le cas ce soir pour cette équipe …Et voilà le résultat ! Le proverbe « Jamais deux sans trois » a bien eu lieu .

 

D2 équipe   :  ERIC : pour cette dernière journée on s’était dit que ce serait bien d’aller gagner à Vandoeuvre leader invaincu ; Résultat: 4 joueurs motivés ne ménageant pas leurs conseils et leurs encouragements pour obtenir une belle victoire 9 à 5.

A noter le nouveau carton plein de Steven qui a encore une belle marge de progression c’est de bonne augure pour la deuxième phase

 

D2 équipe  THIERRY : Au menu à 8,6 E avec entrée plat et dessert, proposé par le chef 3 étoiles et sa brigade Néodomienne ; nous avions le choix entre un 1077 et sa soupe de lentilles, un 792 et légumes grillés, un 736 avec des frites puis un 762 coeur coulant chocolat.
Ilona a entamé la soirée avec un 1077, qu’elle a dégusté avec envie avant de caler sur la dernière cuillerée, enant 2 set s à 0 et 6 à 2 dans le troisième avant de s’incliner 11-6, elle a ensuite craqué les deux sets suivant. La soupe était alors froide. Notre princesse (comme elle se surnomme parfois) a enchaîné sur le 792 duquel elle n’a fait qu’une bouchée  de peur que les légumes ne refroidissent…3-0 net et sans bavures.

Thierry C, a quant à lui commencé par les légumes. Il a tout d’abord renvoyé le plat en cuisine car il n’était pas assez chaud à son gout. Une fois à table, il a en un instant avalé son plat (3-1).Trop rapidement certainement car, lorsque on lui à servi  son second plat, le 1077, il n’a pas voulu y toucher!  Résultat 11-0 pour la soupe de lentilles au premier set. Thierry a alors demander une paille au serveur …   bien lui en a pris, il a avalé les 3 sets suivants!

Jacky, qui ne fait rien comme tout le monde, déjà qu’il tient sa fourchette de la main gauche, à voulu débuter par le dessert! Tenté par le chocolat 762 certainement, il a fait une indigestion dès le début du repas (1-3) . Il a insisté pour qu’on lui apporte le 736, ce qui a été fait. La pièce de boeuf est bien passée mais les frites devaient être trop grasses car il a laissé son assiette à demi finie (1-3 encore)

Thierry H : j’ai été alléché par  la pièce du boucher bien saignante  736 pour commencer. Celle-ci était si bien cuisinée que j’ai pris tout mon temps pour l’apprécier. Les frites étaient si bonnes que je m’en suis délectées avec les doigts en prenant même un temps de repos bienvenu. (3-2)
Puis j’ai pris le dessert au chocolat 762, tout comme mon plat, j’ai pris mon temps pour m’en régaler.
Je sais ça ne se fait pas, mais à la fin j’ai lécher mon assiette. (3-2 encore)
Notre équipe était si sympathique que le cuistot nous a offert le trou Lorrain !
Trou Lorrain que nous avons Ilona et moi  bu cul-sec (3-0) alors que Thierry C et Jacky ont demandé du rab’…ho les gourmands (3-1) ! Nous restait alors 1 plat à chacun.
Ilona a pris du dessert mais elle n’avait plus faim. Elle n’a pris qu’une cuillère et a laisser le reste (1-3)
Jacky, enivré par le surplus de trou Lorrain, a voulu de la soupe de lentilles 1077.
A coeur vaillant rien d’impossible, il a pris l’assiette à pleine bouche, il en a éclaboussé partout, sauf sur la table; (0-3)
Thierry H, les légumes 792, très peu pour moi, je ne sais pas, trop cuits ou pas assez, bref je n’aime pas (0-3 pour les carottes)
Seul Thierry C avait encore faim, il a réclamé des frites. L’assiette à peine posée, il l’a engloutie.
Il a aussi fini le dessert d’Ilona en passant. 3 à 0 pour notre ogre pongiste et carton plein pour lui.
Du coup c’est lui qui a payé l’addition, dont, vous l’aurez tous deviner, le prix du repas faisait office de score en notre faveur!!
Nous retournerons à ce bon restaurant en phase 2, contre toute attente, nous avons réussi à nous maintenir à ce niveau.
Bonnes vacances à tous et à l’année prochaine!

D3 équipe 6 :   NANARD : Dernière rencontre de la première phase et nouvelle défaite de notre équipe incomplète et affaiblie par une infirmerie bien remplie. Villers les Nancy qui ne pouvait nous recevoir, se déplaçait dans notre salle avec également un joueur en moins. Bernard donnait l’exemple à ses jeunes protégés en gagnant ses simples mais cela s’avérait insuffisant même si Simon échouait de peu à chaque fois. Dawson pour une première a fait de son mieux et nous a apporté sa bonne humeur. Il s’est également très bien débrouillé lors de ses prestations d’arbitrage. Après cette défaite 8/4, nous voici prêt pour la D4, ce qui permettra à nos jeunes de pouvoir lutter et s’aguerrir dans de meilleures conditions. Jamila m’ a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

D4 équipe 7 :EDWIGE : Déplacement à Frouard pour les Play off . Face à nous une équipe homogène un 500 (qui vaut 650),646,654 et 661!
Le héros du jour c’est Théo! Il a assuré 2 perfs , malgré une forme en baisse ,face aux 654 et 661 ! Il s’en est fallu de peu qu’il remporte son 3 ème match (en 5 sets) face au 500! Bravo tu termines sur une belle note!

Cédric a quant à lui assuré un match (le 646) et perdu le 654 et le 661 qui l’a endormi avec son vieux picot troué….

Stéphane a remporté également un match face au picot et perdu ses deux autres face aux 646 et faux 500!

Et moi je n’ai gagné aucun match (500 et 654) mais je me suis bien défendue face au 646 que j’ai perdu à la belle…!

Nous n’avons pas brillé dans nos doubles!                 Score 10 à 4

Commentaires

Laisser un commentaire