Randonnée Pédestre – Rando des Coucous 2017

27 mars 2017

Compte rendu 5ème Randonnée des Coucous

Le samedi 18 mars dans le cadre de la semaine de la santé mentale, l’ASPTT Nancy Randonnée avec  l’Association Espoir 54 ont organisé la 5ème randonnée des coucous au départ de la Salle Chepfer de l’Hôtel de Ville de Nancy. La matinée a été consacrée à l’accrochage sur les parcours des panneaux d’information dont le thème était cette année la santé mentale et le travail ainsi qu’à la préparation des stands d’information par les diverses Associations participantes.

A midi, hélas, nous n’avons pas pu comme prévu pique niquer dans la salle pour des raisons de sécurité et nous avons dû trouver refuge sous le kiosque de la Pépinière pour la grande majorité.  L’après midi, deux parcours de randonnée étaient proposés autour du Canal de la Marne au Rhin et de la Meurthe. A 13H30, la marche de 13 km avec 21 participants a pris le départ encadrée par Jean Claude, Gérard F. et Michou. Puis à 14H30, c’était au tour de celle de 9 km de partir avec 42 participants, encadrée par Eliane, Marie Christine, Zaza et Robert. Un point ravitaillement (eau et barres énergétiques) était installé et tenu par des bénévoles d’Espoir 54.

Vers 17H15 les deux groupes étaient de retour dans la salle, les participants satisfaits des parcours et de la bonne ambiance qui a régné tout au long de l’après midi, sans pluie contrairement au matin. Enfin tout le monde s’est retrouvé autour du buffet campagnard pour un agréable moment de convivialité et d’échange.

Cette 5ème édition très citadine du fait de la mise à disposition de la Salle Chepfer, s’est déroulée dans un excellent climat et sans incident hormis la malencontreuse chute de notre bénévole Alain P. dans les escaliers à son arrivée et à qui nous adressons nos meilleurs vœux de rétablissement.                   Un grand merci à tous les bénévoles qui permettent par leur engagement la pérennisation de cette manifestation chaque année depuis 5 ans. Rendez-vous en 2018 pour la 6ème édition.

Robert

Commentaires

Laisser un commentaire