Plongeon – France Jeunes Eté

12 juin 2014

Le weekend dernier (du 6 au 8 juin 2014) ont eu lieu les Championnats de France Eté de Plongeon des Jeunes a Schiltigheim.

Accompagné par leurs entraîneurs Katsiaryna Mazanik et Jérôme Jachymowicz, six plongeurs de l’ASPTT Nancy ont participé à cette compétition.

 

Les résultats :

Juliette Harduin (2004) poussine                 6e à 1m         71,85 pts                    & 5e à 3m                99,10pts

Elric Colnot (2002) benjamin(1)                  5e à 3m         131,60 pts

Amaury Brocard (2002) benjamin(1)        6e à 3m        122,15 pts

Nicolas Lanotte (2001) benjamin(2)          6e à 3m         128,40 pts

Hippolyte Harduin (1998) cadet                  5e à 3m         265,60 pts

Axel Renaud (2002) benjamin(1)               3e en haut vol        131,35 pts

 

Pour Amaury et Nicolas, cette compétition était leur premier rendez vous à niveau de compétition.

Très impressionné par le Haut niveau de maîtrise de leurs concurrents, ils ont clairement manqué d’expérience pour ce genre d’événement.

A noter que Amaury a commencé le plongeon il y a 3 ans en 2011 et pour Nicolas ce n’est que sa 2e année de plongeon.

Ils ont chacun réalisé un programme simple et il manquait sans doute des difficultés dans leur programme pour accéder au podium.

Visiblement impressionné par ses concurrents, Amaury avec une exécution insatisfaisante sur son plongeon arrière et son plongeon renversé termine a la 6e place. Nicolas Réalise une exécution moyenne de son programme mais rate son plongeon arrière demi vrille et son salto et demi arrière demi vrille il terminera lui aussi a la 6e place.

 

Elric, pourtant déjà habitué à ce genre de compétition, passe a coté de son concours et manque de maîtrise sur son début de programme en ratant ses plongeons les plus simple. Il marquera 30 point de moins qu’au Championnat de France hivers.

 

Hippolyte a augmenté la difficulté de son programme. Il réussit a marquer 35 points de plus par rapport aux France Hivers. Une exécution manqué sur son salto et demi retourné le place a la 5e place.

 

Retour à la compétition pour Juliette après un an et demi (pass’sport !!!), stressée, elle manque son premier plongeon, une exécution correcte du reste de son programme à 3m ne lui permettra que de finir a la 5e place.

Pour le 1m sans surprise l’exécution est encore une fois aléatoire, les planches utilisé en compétition étant tellement différente de celle dont nous disposons à l’entraînement. Juliette a été sanctionné pour ses exécutions correctes mais qui ont manqués de hauteurs et de finitions.

 

Axel Renaud réalise un programme de haut vol très correcte mais manquera de finitions dans ses plongeons (jambes serrée, pointe de pied tendues) pour grimper plus haut sur le podium.

 

Fort de ces trois jours de compétitions nos plongeurs ont pu s’inspirer de leur concurrents pour comprendre de nouveaux plongeons.

Ils ont chacun su profiter des installations de qualité pour tenter de nouvelles difficultés après les concours et prendre ainsi un peu d’avance pour l’an prochain.

 

Commentaires

Laisser un commentaire