Plongeon – France Jeunes Eté

17 juin 2016

Schiltigheim, du 10 au 12 juin 2016

Ce week-end ont eu lieu les championnats de France des jeunes de Plongeon à Schiltigheim (Strasbourg).

 

Accompagnés de leurs entraîneurs Jérôme Jachymowicz et Katsiaryna Mazanik, six plongeurs de l’ASPTT Nancy ont eu la chance d’y participer pour des concours individuels aux tremplins de 1m, 3m et en Haut vol.
La compétition a aussi permis la rencontre avec notre DTN pour une explication des grandes lignes concernant les choix fédéraux qui orienterons les programmes sportifs de la prochaine olympiade.
Première participation pour Maxence Veltin (2003) en Benjamine 2 filles aux tremplins de 1m et 3m.
Un plongeon arrière demi vrille manqué a 1m et un salto avant et demi hasardeux a 3m, Maxence finira à la 7e place du concours a 1m et 5e au 3m.

 

Pour sa troisième participation à un championnat de France, William Bell (Benjamin 1), termine dans sa catégorie d’âge à la 5e place du concours de 1m avec 144,10pts (contre 159, 20pts au Ch.
France hivers) derrière Leyth Agoun de l’Olympique Nice Natation (1er). Petite revanche tout de même il finira juste devant Victor Tardiou de l’Union Sportive de l’Ouest Lyonnais qui l’avait devancé sur la deuxième marche du podium lors du championnat de France hivers en Février
dernier.

Comme pour Maxence une exécution manqué de William sur son plongeon arrière demi vrille à 1m l’aura privé de tout espoir de podium sur ce concours et à 3m, une exécution moyenne de l’ensemble de ses plongeons lui feront prendre la 5e place avec 164,40pts.
Chez les « Benjamines 1 » à 1m : Juliette Harduin réalise un programme timide (129,10pts) elle terminera à la 6e place à tout de même 25 point du podium (Clémence Caron Olympique Nice Natation 3e 153,35pts) et 75pts de la première place (Estere Balode Olympique Nice Natation 175,50pts). Elle prendra aussi le milieu de tableau dans son concours à 3m avec une exécution insuffisante de son plongeon renversé groupé (départ face a l’eau et rotation en arrière) en terminant à la 5e place du concours avec 134,55pts.

Surclassé a 1m Juliette devance Maxence Veltin à la 6e place avec 115,65pts.
Juliette Harduin offrira a l’ASPTT Nancy un titre de Championne de France en Haut vol avec ses 118,55pts marqués à la plate forme de 5m.

HARDUIN Juliette

 

Jolan Mengin, chez les Minimes Garçons, timide dans ses exécutions ne prendra que la 7e place du concours minimes à 3m avec 207,00pts et une exécution manquée de son salto et demi arrière avec une demi vrille.

 

Elric Colnot (2002) Chez les minimes garçons nous offrira un deuxième podium sur le concours en Haut vol en terminant 3e avec 189,25pts.

COLNOT Elric

 

Nos plongeurs Nancéiens ont pu profiter des installations de qualité pour tenter de nouvelles difficultés entre les concours et prendre ainsi un peu d’avance pour une saison prochaine qui s’annonce hasardeuse pour l’ASPTT Nancy Plongeon avec la fermeture de Gentilly…
Heureusement un tremplin mobile et des créneaux habillement trouvé par la Piscine de Laneuveville Devant Nancy pourront, espérons le, sauver notre prochaine saison !!!!
D’autant que la saison sportive à venir, d’après les informations ventilées par notre DTN plongeon, sera forcément plus compliquée pour nous grâce a un programme sportif qui va appauvrir un peu plus notre discipline avec entre autre l’abandon du championnat de France poussin et l’obligation de
participer a une compétition régionale un mois avant le Championnat de France pour valider des points ou un ranking.

HARDUIN Juliette 2BELL Andrewgroupe

Capture

Commentaires

Laisser un commentaire