Plongeon – Championnat France Eté

21 juillet 2015

Championnats de France d’Eté du 03 au 05 juillet 2015 à Rennes

 

Ce week-end ont eu lieu les championnats de France des jeunes de Plongeon à Rennes.
Accompagnés de leurs entraineurs Jérôme Jachymowicz et Katsiaryna Mazanik, cinq plongeurs de l’ASPTT Nancy ont eu la chance d’y participer pour des concours aux tremplins de 1m, 3m et en
haut vol.

La piscine de Bretigny est l’une des trois seules en France à pouvoir accueillir une manifestation internationale de plongeon, autant dire que le cadre était éblouissant pour nos jeunes plongeurs.

Première expérience pour William Bell, qui termine à la 8e place. Impréssionné par le niveau de la compétition, il manquera de réussite dès son 3e plongeon et ne parviendra pas à se remettre dans le concours.

Pour sa deuxième participation à un championnat de France, Nicolas Lanotte réalise son programme de façon moyenne et manque son avant dernier plongeon (salto et demi renversé). Perturbé, il passera aussi a coté de son dernier plongeon. Son saut perilleux et demi avant avec une vrille l’enterre définitivement à la 8e place.

Première participation pour Elric Colnot à un concours de Haut Vol, la concurrence était rude avec des plongeurs aux programmes affichant déjà de grosses difficultés. Elric et Axel timides dans leurs exécutions ne prendront que les 6e et 5e places.

Pour son concours à 3m Axel Renaud précipite ses départs. Il nous offre des exécutions en dessous de ce qu’il est capable de faire à l’entrainement et finira à la 7e place.

Chez les poussines à 1m : Juliette Harduin réalise un beau programme mais une petite faute sur son plongeon arrière la placera au pied du podium à seulement 2,7 points de sa concurrente Jullia Michallet de l’union sportive de l’ouest Lyonnais.
Juliette réalisera un bon programme à 3m et termine 3e. Elle accède au podium derrière Estere Balode de l’Olympique Nice Natation et de Jullia Michallet (USOL) 1ere.
Là encore le concours aura été sérré puisque seulement 4,05 points séparent Juliette de la 2e place.

Motivés et inspirés par leurs concurrents et la présence des seniors (dont Mathieu Rosset double Champion d’Europe), nos plongeurs Nancéiens ont pu profiter des installations de qualité pour tenter de nouvelles difficultés après les concours et prendre ainsi un peu d’avance pour la saison prochaine.

 

Les résultats 

 

Nom Prénom Année Catégorie Hauteur Points  Place
LANOTTE Nicolas 2001 Minime 3 m 154.10 8ème
RENAUD Axel 2002 Benjamin 2 3 m 177.45 7ème
RENAUD Axel 2002 Benjamin 2 HV 157.15 5ème
COLNOT Elric 2002 Benjamin 2 HV 135.70 6ème
BELL William 2004 Poussin 1 m 105.50 8ème
HARDUIN Juliette 2004 Poussine 1 m 108.20 4ème
HARDUIN Juliette 2004 Poussine 3 m 112.50 3ème

Sans titre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans titre3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans titre 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans titre 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans titre5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans titre6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire