PINK PONG EN ROSE

12 octobre 2015

Après un vernissage lundi réussi de l’expo photo SPORTIVES DE HAUT NIVEAU ou de nombreux élus et responsables d’associations ont tous apprécié le travail réalisé par le club photo de la MJC, samedi a été animé en ROSE dans un moment convivial et sportif .

Sympathique après-midi, avec l’intervention de Jean-Pierre PILON délégué de la LIGUE CONTRE LE CANCER 54 qui a maîtrisé de main de maître son exposé sur le SPORT SANTE et précisé combien le sport est un moyen de bien se porter(et de se reconstruire après la maladie). il était assisté de Gauthier RUSPINI co-fondateur du réseau V@SI et Directeur pédagogique chargé des technologies. Ce réseau a pour but de proposer des activités physiques adaptées à chaque étape de la vie et d’apporter une aide à la reconstruction physique et morale des personnes en situation de maladie ou d’handicap.

Pierre LEGENDRE, conseiller technique national, chargé du développement à LA LIGUE de LORRAINE de tennis de table, a présenté PING SANTE LORRAINE, qui a pour but de proposer aux instances médicales, kiné et autres professions de santé, la mise à disposition de coachs et animateurs formés aux interventions vers ce public. Il a évoqué la mise en place d’un éventuel partenariat avec LA LIGUE contre le cancer 54.

La Ville de JARVILLE, représentée par Catherine POLI ère adjointe, LA MUTUELLE GENERALE, partenaire de l’opération, représentée par Judith BERTHE Directrice départementale, ont évoqué leur mobilisation pour la sensibilisation des femmes au dépistage du cancer du sein, et leur intérêt pour la santé des personnes.

Peter BECQUET coordinateur général de L’ASPTT NANCY, a  évoqué l’ importance de la mobilisation des femmes aux courses OCTOBRE ROSE, plus de 7000 participantes, organisées conjointement par la section athlétisme de l’ASPTT NANCY MEURTHE ET MOSELLE et le GRAND NANCY.

Bernard ROYER responsable de l’ASPTT NANCY JARVILLE JEUNES tennis de table organisateur de cette édition OCTOBRE ROSE 2015, a remercié l’ensemble des partenaires et son équipe de bénévoles et invité les femmes à participer à un tournoi convivial de tennis de table.

16 participantes se sont inscrites au tournoi  . Claudius et Joel ont encadré ce tournoi amical où quelques règles de jeu ont été données au concurrentes dans une chaleureuse ambiance .

Coupes et médailles offertes par la LIGUE DE LORRAINE  et l’ASPTT NANCY, ont été remises ;  chaque participante avait endossé un tee shirt rose offert par la MUTUELLE GENERALE.

Résultat :

  1. SYLVIE
  2. CHRISTINE
  3. VICTORINE
  4. AMANDINE
  5. CÉLINE
  6. MARIE CLAUDE
  7. JULIE
  8. FABIENNE
  9. GARANCE
  10. ELSA
  11. INAIA
  12. PERINE
  13. SYLVIE 2
  14. EMMA
  15. BLANDINE
  16. LUCIE

  17. 12079476_773882436055973_6048038230081485882_n
Commentaires

Laisser un commentaire