Opération « J’apprends à nager » 2018

23 janvier 2018

Chaque été, un nombre important de noyades est à déplorer sur le territoire français. L’Etat et la Fédération Française de Natation ne peuvent rester insensibles à cette triste observation.

 

En mars 2015, le Ministère des Sports a lancé un plan « J’apprends à nager » dans le cadre du plan « Citoyens du sport ». L’objectif fixé par le Ministère est qu’à terme tous les enfants entrant en 6ème sachent nager.

 

L’enseignement de la natation est devenu un impératif de sécurité individuelle et collective et au delà de la prévention active des noyades, « Savoir Nager » est un véritable enjeu de société. Cela induit un accès à la culture de l’eau et à toutes les activités aquatiques existantes disponibles pour les enfants, Natation, bien sûr, mais aussi nautiques (voile, plongée, canoë, jeux d’eau, etc.…).

 

L’enjeu de cette opération est d’offrir aux enfants le bagage essentiel qui leur permette de pratiquer des activités aquatiques et nautiques en toute sécurité, identifier par le test du « Sauv’nage » de l’Ecole de Natation Française. Pour les collectivités souhaitant s’inscrire dans le dispositif, il est préconisé de développer un partenariat avec une structure locale de la FFN ; notamment pour la délivrance du test du Sauv’nage.

 

Cette action est totalement gratuite !!! et réservée aux enfants de 6 à 12 ans ne sachant pas nager

 

L’Asptt Nancy proposera cette opération lors des vacances scolaires d’hiver (lundi 26 février au vendredi 9 mars). A la fin de ce stage de 10h, les enfants obtiendront un diplôme d’attestation du savoir nager intitulé le Sauv’nage.

Pour plus d’informations, contactez le club à l’adresse suivante :

natation@aspttnancy.com ou au 03.83.53.90.68 auprès de Virginie ou Thomas

Commentaires

Laisser un commentaire