Les plages du débarquement

25 juillet 2014

J’irai re-voir ma Normandie était un vœu ; désormais c’est réalité pour 16 adhérents de l’ASPTT randonnées du 7 au 15 juillet 2014. Séquences actions et émotions en 9 day.

Un séjour géographique et historique  (2/3-1/3) qui débuta sous les frondaisons et floraisons du musée Claude Monet à Giverny suivi du mémorial de l’Histoire à Caen pour enchaîner sur les lieux du Souvenir  et des souvenirs (Omaha Beach, Utah Beach, Arromanches, Pointe du Hoc, La Cambe, etc) sans en oublier l’architecture  religieuse et médiévale (Provins, Bayeux, Lisieux, Chartres) et en final la merveille de l’Occident, terroir de La Mère Poulard : le Mont St Michel.

Les animatrices Martine et Marie-Thérèse avait dressé des randonnées de choix en sentiers côtiers comme en pays intérieur (même si la réalité dépassait les prévisions…). Un séjour sous le soleil malgré quelques incartades pluvieuses avec un panel d’hébergement (les matchs du mondial se regardaient le soir…) et de restauration très divers. Ah, les moules/frites …et le quai 16 à Carentan ! Le sport, çà se partage…

Aux alentours de 100 km à pied et 1800 km en véhicule. Merci aussi aux trois chauffeurs de leur conduite et de leur…patience.

 

Le rédacteur  en chef : Michou ; Photo : CLAUDIUS

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire