LE MONT BLANC à pied … quel pied !!!

14 août 2014

Ils étaient peu mais c’était un groupe : Francine, Françoise et Michou partirent de la Lorraine rejoindre Gérard en Haute Savoie aux pieds de moult cimes dont le mythique Mont Blanc. Ready.

A partir de l’hôtel La Marmotte à St Gervais, ce fut des belles randonnées en hauteur et couleur comme en nature et verdure flore et faune -dont les bouquetins-. Ce fut aussi d’intenses dénivelés accompagnés des dieux du ciel : soleil en grande partie avec quelques larmes célestes mais Notre Dame de la Gorge au Pont Romain veillait sur nous !

Arpenter en montée et descente + échelles et passerelle fut notre quotidien, celui-ci agrémenté de passages vers de nombreux refuges (La Balme, Le Glacier, Le Nid d’Aigle, Les Rognes, La Tête des Rousses, etc), de nombreux névés/séracs (Argentière, Mer de Glace, etc), de nombreux sommets ( Aiguilles Rouges, Mont Blanc, Les Drus, etc) de nombreux cols (La Voza, le Tricot/2120m, etc) de nombreuses cascades dont La Combe Noire, de nombreux lacs (Jovet, Blanc/2352m, Vert, Chéserys, etc) sans oublier des ascensions via le téléphérique de La Flégère (la Praz/Chamonix) et le train à crémaillère du Mont Blanc. Séquences passions et émotions et que de récompenses picturales en grand angle après avoir gravi les sentiers : le réconfort visuel après l’effort corporel ! Après l’objectif, le résultat : 5000m de dénivelés (en + et -) et 65km de sentiers parcourus !

Clin d’œil gastronomique et gustatif à l’hôtel de La Marmotte (vrais fromages et charcuteries, cuisine savoyarde, etc). Un vrai cordon bleu !

Rédaction et photo par le bouquetin franc comtois Michou…qui a été hébergé en chambre seul.

Commentaires

Laisser un commentaire