L’ASPTT RANDO sur les plus hautes cimes vosgiennes

6 août 2015

19 joyeux randonneurs se sont donnés RENDEZ-VOUS pour un week end sur les cimes vosgiennes près de MUNSTER . Notre JEAN CLAUDE a eu les félicitations du groupe pour ce week end avec un programme des plus alléchants

compte rendu de ROBERT qui sera sur le journal de la section qui va prochainement sortir avec les randos à venir : 

Nous étions 19 à 8H00 le 1er août au départ de Vandoeuvre direction Munster où Jean Claude nous a fait une visite guidée du centre de cette cité avec un petit temps libre pour profiter du marché et faire les dernières emplettes pour les repas de midi. Puis direction Metzéral pour le repas tiré du sac et une rando vespérale de 7 km, 315 m de dénivelée, jusqu’au Lac de Fischboedle ponctuée de quelques gouttes de pluie. C’est un magnifique site inséré dans son écrin forestier.

Arrivée à la Ferme Auberge de Kahlenwasen blottie au pied du Petit Ballon à 18 heures. Les chambres sont agréables et nous dégustons au diner le traditionnel repas marcaire avec quelques spécialités concoctées par la famille LOCHERT .      

Dimanche matin  Gérard nous rejoint  avec un temps  magnifique et après le petit déjeuner, c’est une première boucle de 8 km et 450 m de dénivelée qui nous amène au sommet du Petit Ballon 1272 m pour le repas de midi tiré du sac. Le décor est époustouflant : vues splendides à 360° sur tout le Massif des Vosges, la Plaine d’Alsace et la Forêt Noire. L’après midi une boucle de 6 km et 200 m de dénivelée nous conduit jusqu’au Steinberg avant de revenir à la Ferme Auberge (qui a été dévalisée du fameux MUNSTER fermier local) et profiter d’un agréable rafraichissement avant le retour dans nos foyers.

Merci à Jean Claude  de nous avoir concocté ce magnifique weekend dans ce décor fantastique

Photos de  ZAZA

DSC04784

Commentaires

Laisser un commentaire