L’ASPTT sur le journal d’aujourd’hui : en effet TAMARA officiera aux JO de PARIS en 2024 . Voici le texte paru dans le journal local ce jour.
Dés l’âge de 7 ans Tamara PARMENTELAT jeune Jarvilloise accompagnait son papa Éric à la salle de tennis de table.
Sa « vocation » de compétitrice de haut niveau n’étant pas sa priorité, Tamara s’est très vite tournée vers l’arbitrage.
En 2010, elle devient la plus jeune arbitre au niveau national, reçue à l’examen de JA 2. Elle reçoit le trophée espoir remis par l’association Française du corps arbitral au siège du Comité Olympique à Paris.
En 2014, elle accède au grade de JA3 et valide son grade d’arbitre internationale.
On notera particulièrement ses prestations aux YOUTH CONTENDER à METZ et à LINZ en Autriche, aux demies-finales de la coupe d’Europe féminine à METZ, aux finales des championnats de France, et les championnats d’Europe Handisport début septembre à SHEFFIELD au nord de l’Angleterre.
Fin novembre début décembre 2023, elle officiera aux championnats du monde jeunes qui se dérouleront en Slovénie.
Tamara a obtenu cette année le Blue badge qui la situe parmi l’élite de l’arbitrage international.
Cerise sur le gâteau, elle a été retenue pour arbitrer en qualité de International Technical Officer aux Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris en 2024. Elle nous représentera également aux Jeux Paralympiques qui suivront en qualité de National Officer.
L’ASPTT NANCY JARVILLE JEUNES tennis de table et l’ASPTT NANCY Meurthe et MOSELLE sont fiers de disposer dans leurs rangs d’une pépite telle que Tamara.
Résidente en Belgique en raison de sa profession de chargée qualité dans l’industrie pharmaceutique, Tamara doit utiliser ses congés voire prendre des congés sans solde pour assurer ses diverses prestations arbitrales. Maman de 2 petites filles, on ne peut que respecter son engagement pour le tennis de table.
Découvrez également un reportage de France Bleu Sud Lorraine > Ici
Commentaires