label de Bronze Kidisport

24 novembre 2014

Lundi 17 Novembre, les enfants de KidiSport et leur animatrice Patricia Decaillot, ont reçu le label Bronze.

Pour la deuxième année, l’ASPTT de Nancy a reçu le label bronze KidiSport, décerné par la fédération sportive des ASPTT à la section, pour la qualité de son école de sport et d’éveil sportif, animée par Patricia Decaillot, chaque lundi de 17 h à 18 h, au gymnase Poincaré de Nancy.

Pour l’obtenir, l’ASPTT de Nancy répond à un certain nombre de critères, et propose notamment des séances sensibilisant les enfants, âgés de 3 à 6 ans, aux quatre grandes familles d’activités physiques : jeux d’opposition, de ballons, de raquette, athlétiques et gymniques.

Il y a aussi 26 séances d’une heure par an, et un suivi est mis en place afin de rendre compte régulièrement de l’évolution de l’enfant.

Pour la remise de ce label, les enfants sont en exercice et prennent visiblement beaucoup de plaisir à ces jeux. Ils en redemandent à leur animatrice Patricia et font preuve d’un bel élan courageux et de solidarité. Lors de cette séance étaient aussi présents des représentants de la Ville de Nancy, qui a également fait confiance à l’ASPTT, pour animer des ateliers sportifs dans les écoles, dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires et sur des différents lieux.

Mais, les séances de KidiSport se déroulent uniquement les lundis à Poincaré.

Commentaires

Laisser un commentaire