Challenge National de rando à CAHORS

15 octobre 2014

 Rendez vous annuel et automnal de l’ASPTT Randonnées, c’est se rencontrer, évoluer et enrichir le corps et l’esprit. Grand angle sur le Lot et son ASPTT qui fut la cheville sportive et ouvrière des 240 participants et 29 clubs. Pour la section 54 : Chantal, Chocho, Marie-Thérèse, Martine, Patricia, Zaza, Claude et Michou ont rejoint Mas de Saboth en structure de village vacances du Lot (» 800km).

Randonner oui, mais aussi découvrir un superbe patrimoine pastoral parsemé de richesses historiques et culturelles. J’ai cessé de me désirer ailleurs écrira André BRETON à propos de St Cirq la Popie (village classé parmi les plus beaux de France). Découverte aussi de Cahors avec ses innombrables ruelles, vieilles bâtisses et moult églises nichées dans le cingle du Lot sans oublier la dominance du Mont St Cyr et, avec ses six arches, la royale élégance du pont Valentré.

Dans cette identité forte et cachet indéniable, à travers les sentiers, des ponts en arcades et des passerelles, des cours d’eau et des écluses, des falaises et des causses, des noix et des glands, nous avons côtoyé des chemins de halage, des gariottes et le Moulin des Pauvres le vendredi et le samedi.

Ready pour le challenge dominical en équipes découverte « Rando Nature » et équipes expert « Rando Patrimoine et Nature« . Nos deux équipes se sont classées 6 ième sur 29 et 12ième sur 21 ; quelques erreurs de parcours et de réponses certes, mais quelle richesse à travers ce charme, cet accueil et cet art de vivre sous les rayons du dieu Râ ; dame pluie est apparue pendant le voyage aller et retour.

Prévisions challenge 2015 : radio rando info aurait des vues sur la Lorraine…avec nos sabots.

texte : Michou ; photo : Claudius

Commentaires

Laisser un commentaire