BARBECUE PING PETANQUE

27 juin 2022

Pour terminer la saison dans une ambiance conviviale et garder l’esprit ASPTT, le responsable de section PING a concocté avec le responsable de la section PETANQUE  (qui joue également au PING avec un PICOT pour ceux qui connaissent … et adorent ce revêtement … ) une journée FESTIVITE au boulodrome de NANCY lieu de pratique de l’activité des boulistes . Un tournoi en doublettes était prévu avec changement de partenaire à chaque tour (5 parties dans la journée) . 13 Pro de la petite balle blanche ont ferraillé dimanche contre les 9 PRO de la grosse boule grise, avec un barbecue à midi pour l’autre festivité, celle de la table . La pluie ne nous pas dérangé, et les terrains couverts ont été appréciés pour cette journée conviviale en tout point de vue .

Après une découverte des installations du boulodrome, et un café pour réveiller les participants, une première partie DOUBLETTES avec un pongiste un bouliste a été lancée, avec explication de quelques règles inconnues des pongistes .

A l’heure de l’apéro, une cérémonie en l’honneur du responsable PETANQUE THIERRY a été organisée pour fêter son anniversaire, avec quelques cadeaux qui ont rapport avec la pétanque .

L’après midi, 4 parties ses sont déroulées jusqu’en début de soirée .

A l’heure des résultats, LUDO de la pétanque termine premier, suivi de FABIEN . La troisième sur le podium est une pongiste MARIE CLAUDE qui gagne 3 parties sur 4, suivi de FRANCKY invité” surprise de dernière minute, avec ses boules un peu bizarre .

Avant de se quitter, les boulistes ont demandé un match retour chez les pongistes . L’organisation sera faite par rapport au calendrier bien rempli des boulistes qui sont en pleine activité cet été . On choisira une date commune après les vacances .

En attendant les vacances qui sont toutes proches, place au dernier entrainement mardi pour les amoureux de la petite balle blanche .

Commentaires

Laisser un commentaire