Plongeon – France Hiver Jeunes 18-19/02/2017

21 février 2017

Ce week-end ont eu lieu les Championnats de France Hiver des Jeunes de Plongeon à Lyon. 

.
Cinq Plongeurs de l’ASPTT Nancy M&M ont eu la chance d’y participer. Elric colnot et Jolann Mengin en catégorie Minime a 1m et 3m, Amaury Brocard en Minime 1m et en cadet 1m (surclassement), William Bell en Benjamin 2 à 1m et 3m et Juliette Harduin en Benjamine 2 à 1m et 3m.
Parti la veille de la compétition avec leurs entraîneurs Katsiaryna Mazanik et Jérôme Jachymowicz, ils ont pu répéter leurs programmes au cours d’une demie journée d’entraînement le vendredi 17 Février.
Qualifiée lors des championnats régionaux de janvier dernier, l’ensemble de l’équipe a eu bien du mal à montrer ses meilleures performances.

Pour Elric, Jolann et Amaury dans leur catégorie d’âge à 1m, il aurait fallut une exécution sans faute pour approcher le podium. Leurs programmes manquaient de difficultés, et une exécution hasardeuse combinée à de faibles coefficients ne leur donnera que les dernières places du classement.

Amaury se rattrapera un peu dans le concours des cadets mais là aussi les faibles coefficients ne suffiront pas à approcher le milieu de tableau, il finira à l’avant dernière place devant Nicolas Lanotte du Plongeon club Strasbourg.
Même constat pour Juliette (4e à 3m et 5e à 1m) et William (5eme à 1m et 3m) une exécution tout juste correcte de leurs plongeons combinée à de faibles difficultés ne leurs permettront pas d’accéder aux podiums.

.
Déception pour les entraîneurs et les plongeurs qui se classent dans les fins de tableaux.
Ces résultats sont peut être à remettre dans le contexte de de notre préparation. La fermeture de Gentilly pendant sept mois.
La préparation sur tremplin mobile a sauvé notre saison de pratique, mais reste sans doute insuffisant pour évoluer a ce niveau de compétition.
L’équipe rentre sans médaille, mais avec, en perspective, beaucoup de travail….
…et il en faudra pour rattraper les retards de préparation si nos plongeurs veulent retenter l’expérience pour les Championnats de France été.

Commentaires

Laisser un commentaire