Basket-ball

L’ASPTT NANCY TOMBLAINE BASKET est issu de la fusion de deux clubs qui sont l’ASPTT NANCY BASKET et le TOMBLAINE BASKET CLUB.

 

L’ASPTT NANCY BASKET a longtemps été un club phare dans la région, auréolé de multiples titres nationaux, régionaux aussi bien en masculin que féminin.

 

Le TOMBLAINE BASKET CLUB était un club récent, un club de banlieue, axé sur les jeunes et la formation, sur la mixité tant sociale que sexuelle.

 

C’est d’abord par l’intermédiaire de Margot N’DIAYE et Jean Claude MILLET d’un côté, de Pascal DIDIER et Gilles BASTIEN de l’autre que les deux clubs se sont rapprochés, formant d’abord une union entre leurs sections féminines. Le succès de cette union a poussé les actuels dirigeants à aller plus loin en fusionnant en Juin 2006, créant ainsi le 2ème club de Meurthe et Moselle en terme d’effectifs et de nombre d’équipes engagées.

Le nouveau club doit pouvoir concilier formation des jeunes, progression des équipes seniors sans perdre ce qui faisait la force des deux associations : la convivialité, le bonheur de construire et de partager du collectif …

Au-delà des résultats sportifs, c’est donc le vouloir vivre ensemble que nous tentons de perpétuer à l’occasion des après matchs, des tournois ou diverses fêtes que nous organisons.

 

Mail : basket@aspttnancy.com
Tél: 06.27.45.86.99