Tournoi loisirs FESTIV ETE Jarville

31 juillet 2022

Le village FESTIV ETE de JARVILLE a vibré au son de la petite balle blanche samedi 30 juillet après midi . Le club a concocté ce tournoi CHAPEAU DE PAILLE avec les services de la Mairie pour faire découvrir ce sport en s’amusant et se retrouver entre voisins, famille et amis . Tous les ingrédients étaient réunis pour passer un bon moment : soleil, loisirs, plaisir de jouer et nouvelle rencontre entre amoureux de ce jeu sportif . Le vent s’est même invité à cette manifestation . 16 joueurs de tout âge se sont inscrits pour une après midi convivial .

12 H30 : NANARD et CLAUDIUS avaient donné rendez vous à CHRISTOPHE Monsieur « passe partout » pour  mettre en place le matériel (arrivé la veille en camionnette jarvilloise) . 3 tables du club, et une dans la maisonnée ont pris place sur l’espace jeu du village . Benoit arrivant quelques minutes après avec la famille (Madame et LINDA) pour finaliser la scène pongiste .

13 h 30: premières inscriptions très vite suivies par d’autres, qui au total dénombrent 16 joueurs, et les spectateurs encore plus nombreux

Le tournoi était organisé à l’ancienne façon SECRETIN : un set de 21 points par partie, avec tirage au sort à chaque partie, le premier étant celui qui marquera le plus de points .

Pause à 16 heures avec une démonstration de PING de haut niveau : THIBAUT  numéroté 180 et MIKAEL numéroté 150 ont mis le bleu de chauffe pour un démonstration qui ont ravi les spectateurs : échauffement coup droit sur coup droit, puis revers à grande vitesse avant les choses plus sérieuses  ; top sur top à mi distance, smatch et pour terminer FREE STEELE PING (coup spéciaux) . Le vent devenu trop gênant pour une démo au top, une table a été  déplacée dans la maisonnée pour pouvoir profiter de ces échanges à vitesse grand V .

Pour faire patienter nos sportifs entre chaque tour, nous avons eu droit à la découverte d’une valise spéciale ; en effet, MAXIMILIEN pongiste et responsable du rayon PING à DECATHLON a ramené dans sa valise une panoplie de raquettes et revêtements pour expliquer au public la spécificité de chaque revêtement en rapport avec les 3 valeurs de ce matériel : contrôle, adhérence et rapidité .

Après 3 heures bien dépassées, il a fallu clôturer ce tournoi et donner les résultats : CYRILLE avec 90 points et 100 % de victoires remporte ce tournoi (coupe offerte au meilleur jeune par le vainqueur très fair play)devant un jeune ZIHED 84 points (coupe), et JORDAN 77 POINTS (tee shirt du club). 3 joueuses participaient à ce tournoi et c’est SANDRINE avec 64 points qui termine première

2 coupes ont été remises aux meilleurs, et tout le monde est reparti avec quelques cadeaux offerts par le club et la municipalité, sans oublier les tracts et bulletins d’adhésion pour les joueurs intéressés pour la pratique de ce sport .

Le responsable a pris la parole pour clôturer ce tournoi, et donner des renseignements sur le club, sans oublier de parler de la collaboration avec la Mairie de JARVILLE sur le projet de la mise en place d’une table de PING extérieure sur la commune . Il y aura d’autres animations autour de cette table prochainement .

Je tiens à remercier les services de la Mairie pour l’aide apportée au bon déroulement du tournoi, et tout particulièrement MORGAN, JEAN EDOUARD,  CHRISTOPHE et les 2 gardiens qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour leur aide précieuse et la participation de CHRISTOPHE au tournoi qui se débrouille très bien, sans oublier les membres de la section NANARD, BENOIT, LINDA qui ont été à la table de marque tout l’après midi, et 2 joueurs loisirs du club .

Christophe va certainement concocté une autre animation PING avec le club . Ce sera avec grand plaisir que je jouerai avec lui ; j’ai une revanche à prendre car à la pétanque la TEAM JARVILLE a battu la TEAM PING …

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire