Rando d’Automne 2021

25 octobre 2021

Pour la traditionnelle randonnée d’automne, les dieux du ciel ont été très cléments en ce dimanche 17 octobre 2021. En suivant le thème Nancy avant Nancy, 350 personnes ont pu sillonné dans le quartier de Boudonville et ainsi apprendre les histoires dans l’Histoire.

À travers de superbes coloris d’automnes, promenades dans les rues et sentiers depuis le parc Bonnet. Portes, jardins, moulins, ex-maisons religieuses ont été illustrés et commentés…tels les sentiers de la Furie, de la Culotte*, de la Boiteuse ou des quartiers tels Les Trois Maisons jadis Trois Bagnoles/Trois Baraques.  Souvenirs également vers l’I.U.F.M. (garçons) ou la maison de Jean Prouvé non loin de la rue Croix Gagnée et son calvaire…

Par groupe de 20 personnes, 18 animateurs/trices (dont 6 de l’ASPTT Nancy Rando : Jacqueline, Marie-Thérèse, Martine, Zaza, Bernard et Michou) ont conduit les participants via les 7 km de découvertes de Nancy avant Nancy           

* Allez donc à la Teulotte par le Sentier de la Culotte… Pour causer à deux, qu’on se promène ou qu’on s’bécotte. Paroles de Jean Varnez de l’Amicale de Boudonville.

 

Commentaires

Laisser un commentaire