Du mouvement à l’Asptt Nancy

8 juin 2020
Du mouvement à l’ASPTT Nancy Meurthe et Moselle ‼️
 
Alors que le personnel du siège commence petit à petit à reprendre le chemin du bureau, tout en respectant les mesures sanitaires misent en place, et bien que l’accueil du public ne soit pas encore effectif, nous enregistrons le départ de Véronique ANTOINE qui quitte ses fonctions de comptable au sein de notre structure pour profiter pleinement de sa retraite. Nul doute qu’elle ne sera pas loin de nous. Souhaitons lui une belle retraite méritée.
 
Dans l’autre sens, nous sommes ravis d’accueillir Vanessa Popieul dans nos effectifs. Petite interview ci dessous pour découvrir notre nouvelle recrue, loin d’être inconnue.
 
1/ Peux tu te présenter d’un point de vue personnel ?
Je m’appelle Vanessa POPIEUL, j’ai 33 ans, j’ai 2 filles, une de 8 ans et une autre de 3 ans. Je suis une ancienne poloïste de l’ASPTT Nancy, club avec qui j’ai pu gagner plusieurs titres de championnes de France et accéder aussi à l’équipe de France à l’âge de 14ans. Après avoir eu mes filles j’ai repris le chemin des bassins mais avant tout dans l’optique de retrouver l’équipe et son ambiance en apportant, à mon niveau, mon expérience aux jeunes. Nous avons été deux fois Championnes de France de Nationale 1 et avons réatteint le Championnat Elite.
2/ Peux tu nous raconter ton parcours professionnel ?
Après avoir passé un DU Sport, j’ai intégré l’UNSS de Meurthe et Moselle tout d’abord sur un CDD à mi-temps en 2008 pour intégrer ensuite un BTS en alternance d’Assistante de Gestion PME-PMI. A l’issue et à l’obtention de celui-ci, j’ai été embauchée en CDI en 2010. J’ai appris beaucoup de mon expérience passée aux côtés des professeurs d’EPS.
3/ Pourquoi avoir rejoint l’Asptt Nancy ?
Parce que c’est mon club ???? là ou j’ai grandi, où j’ai été formée ???? ! C’est une grande famille ! Non plus sérieusement, j’arrivais, à mon sens, au bout de l’évolution que je pouvais prétendre au sein de l’UNSS car seuls les enseignants d’EPS peuvent diriger les services départementaux et régionaux, je n’aurai donc jamais eu plus de responsabilités. J’avais envie d’autre chose, de nouveaux projets et challenges. Un poste s’est créé à l’ASPTT Nancy, j’ai d’abord échangé avec Philippe FABRIS et Bruno CASTRO sur le profil de poste recherché et mon CV a été retenu. Après plusieurs entretiens avec des membres du bureau directeur, ma candidature a été retenue pour le poste de chargée de développement sportif et financier ????J’ai vu là une nouvelle opportunité d’apprendre aux côtés de personnes riches d’expériences professionnelles avec de vrais projets à mener au sein du club.
4/ Quel est ton rôle à l’Asptt Nancy ?
Mon rôle est d’une part d’assister Bruno CASTRO, directeur général, dans ses tâches de gestion et administratives et d’autre part de développer, avec les différentes sections du club et sur l’omnisport en général, des projets sportifs dans le but de s’agrandir, de pérenniser les projets sportifs en cours et de dynamiser l’activité du club. En lien avec Thomas LADENT, chargé de communication, nous conduirons de nouveaux dossiers à la recherche de nouveaux partenaires et sponsors pour développer l’attractivité du club.
5/ Quels sont tes projets pour l’Asptt Nancy ?
J’en ai plein ???? j’ai pu rencontrer certains responsables de sections, qui m’ont présenté leur activité et leur fonctionnement. Des projets d’école de formation sont en cours en Pétanque et Tennis de Table, je vais donc apporter mon soutien aux responsables et éducateurs pour l’élaboration de ces projets, on souhaite développer le Floorball (une activité géniale que je viens de découvrir). Il y a aussi de futurs projets à piloter à destination de publics plus spécifiques comme les personnes en situation de handicap, les personnes âgées, les quartiers prioritaires, les femmes… bref plein de beaux projets à travailler!
Commentaires

Laisser un commentaire